L'écoute d'un partenaire de proximité et la puissance d'une ingénierie internationale

Cadre études tuyauterie F/H

Référence de l'offre : O/2017/007/SI
Métier :
Type de contrat : CDI
Établissement :
Date de démarrage : 03/07/2017

Descriptif du poste :

Le poste concerne des projets d’études d’unités de production industrielles dans les domaines de l’énergie oil & gas, du raffinage et de la pétrochimie.

Rattaché(e) au responsable du service TIG et intégré(e) aux équipes de projet, vous êtes en charge de la définition et de l’implantation des équipements et des lignes de tuyauterie à partir des schémas PID établis par le service procédé.

Vous contribuez à l’élaboration des documents généraux : listes de lignes, classifications DESP, classes de tuyauterie, et rédigez les spécifications de matériel de tuyauterie et travaux.

En phase d’études, vous êtes chargé(e) d’encadrer et coordonner les dessinateurs et projeteurs dans la réalisation des études et des plans : plans d’implantation, plans guides de tuyauterie, isométriques, principalement sous PDMS 3D. Vous êtes responsable de la qualité et de la vérification des études dans le respect des normes, des règles de l’art, des standards et du planning. Vous estimez les budgets d’études initiaux et les « reste à passer » en cours d’étude.

Enfin, vous assistez le chef de projet lors des revues techniques avec le client final pour présenter et argumenter la conception et les options techniques.

Profil :

Qualification

De formation bac+2 minimum (type BTS ROC, DUT), vous justifiez d’une expérience concluante en bureau d’études de 10 années.

Vous avez une bonne connaissance du matériel de tuyauterie et vous maitrisez les outils de conception 2D et 3D ainsi que le pack Office.

Expérience

10 ans minimum en etudes de tuyauteries

Niveau d'études et formation

BAC+2 ou équivalent