L'écoute d'un partenaire de proximité et la puissance d'une ingénierie internationale

Expert en Etudes Electricité HT (H/F)

Référence de l'offre : O/2018/005/SI
Métier :
Type de contrat : CDI
Établissement :
Date de démarrage : 03/09/2018

Descriptif du poste :

Sofresid Engineering est un des leaders français de l’ingénierie globale pour l’industrie pétrolière et gazière. Filiale du groupe Saipem, nous sommes internationalement reconnus pour nos réalisations en ingénierie navale et offshore.

Nous sommes aussi déjà fortement engagés pour nos clients sur le territoire français sur les sites pétroliers et gaziers, pétrochimiques et portuaires. Nous intervenons sur les projets EMR et les Energies Nouvelles et proposons des études globales pluridisciplinaires pour les grandes compagnies de l’énergie et de l’industrie ainsi que pour les entreprises générales de travaux.

Dans le cadre d’un besoin de renforcement de nos équipes Electricité et Control Command sur notre établissement de Nantes-Pontchâteau (44), nous recherchons un Expert en Etudes Electricité HT (H/F).

LES MISSIONS :

  • Vous participerez à la conception du dimensionnement HT et BT d’infrastructures électriques et d’équipements pour les installations pétrochimiques (raffinage, dépôts, production), portuaires (ESID) et industrielles,
  • Vous réaliserez et coordonnerez les calculs HT,
  • Vous participerez à la définition des modes opératoires des phases de transition (notamment pour les extensions de site en exploitation),
  • Vous participerez à l’amélioration continue de nos compétences et de notre développement au sein de notre équipe de techniciens et d’ingénieurs Electricité.

Profil :

Qualification

Vous êtes technicien ou ingénieur de formation,

Vous maîtrisez les logiciels dédiés aux calculs HT (Powertools, Caneco, Etap,…),

Vous êtes mobile dans la région de Nantes-Pontchâteau (44) et êtes amené(e) à réaliser des déplacements nationaux et internationaux.

Expérience

Vous disposez de 10 ans minimum sur un poste similaire.

Vous avez une/des expérience(s) « terrain » sur les infrastructures électriques (Oil & Gas, Pétrochimie, Industrie, Portuaire) notamment en modification/extension de postes électriques sur sites industriels.

Niveau d'études et formation

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+4/5 scientifique.