L'écoute d'un partenaire de proximité et la puissance d'une ingénierie internationale

Ingénieurs généralistes débutants H/F

Référence de l'offre : O/2018/004/SI
Métier :
Type de contrat : CDI
Établissement :
Date de démarrage : 01/10/2018

Descriptif du poste :

Dans le cadre de nos études techniques de sous-marins, nous recherchons deux ingénieurs généralistes H/F pour une évolution de compétences dans deux métiers distincts : celui des études d’emménagement ou celui des études fonctionnelles.

Métier des études d’emménagement

Rattaché(e) au responsable ingénierie et sous la supervision du chef de projet, vous réalisez l’intégration des matériels et réseaux (électriques, de tuyauteries, de ventilation, et leurs supports dans un local du navire) à partir d’outils de CAO 3D. Vous êtes accompagné(e) dans cette évolution de compétences par chaque référent technique de spécialité.

Vous participez aux revues de conception.

L’objectif est d’acquérir les compétences techniques métiers et outils nécessaires, à terme, au pilotage d’une équipe de dessinateurs et à l’assistance du chef de projet dans la coordination technique des activités.

Métier des études fonctionnelles

Pour remplir les fonctions de responsable ou chargé(e) d’installations (sous-marins, navires), vous définissez et spécifiez les systèmes, sous-systèmes et les équipements des dites installations en prenant en compte les règles de conception, les normes françaises et internationales, les problématiques de construction, de maintenance, d’industrialisation et d’assemblage.

Vous êtes rattaché(e) au responsable des études fonctionnelles qui vous accompagne dans l’élaboration des schémas fonctionnels et travaux d’études associés.

L’objectif est d’acquérir les compétences techniques nécessaires à un travail en autonomie puis au pilotage d’une équipe de techniciens ou à la coordination d’activités.

Profil :

Qualification

De formation ingénieur généraliste, vous êtes motivé(e) par un travail sur des sujets techniques complexes. Vous avez une facilité à manipuler les outils informatiques et bases de données. Vous montrez un intérêt pour les outils de CAO (métier emménagement).

L’anglais d’un niveau intermédiaire est indispensable. Autonomie, rigueur et capacité de travail en équipe sont des facteurs de réussite pour cette fonction.

Vous êtes mobile pour des déplacements de courte ou moyenne durée en France ou à l’étranger.

Expérience

Stage étudiant.

Niveau d'études et formation

Vous êtes titulaire d’un diplôme d'ingénieur généraliste de niveau Bac+4/5.