L'écoute d'un partenaire de proximité et la puissance d'une ingénierie internationale

Technicien/ne chargée d’études d’emménagement naval H/F

Référence de l'offre : O/2017/002/SI
Métier : ,
Type de contrat : CDI
Établissement :
Date de démarrage : 04/09/2017

Descriptif du poste :

Dans le cadre de nos projets d’études techniques de sous-marins, nous recherchons deux techniciens confirmés en études d’intégration H/F.

Rattaché(e) au responsable ingénierie, vous réalisez l’intégration des matériels et réseaux de tuyauteries, d’électricité et de ventilation dans un local du navire à partir d’outils de CAO 3D. Vous assurez la coordination technique de l’intégration de ces équipements avec tous les services concernés, dans le respect des normes, réglementations et règles métiers pratiquées pour la construction navale. Vous participez aux revues de conception. Vous pilotez et venez en support d’une équipe de dessinateurs chargée de faire les études de définition et de détails.

Profil :

Qualification

De formation BAC+2 en Tuyauterie Chaudronnerie, CPI ou mécanique, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans en Bureau d’Etudes avec une expérience requise en intégration de réseaux dans le domaine naval. La maîtrise d’un ou plusieurs outils de CAO 3D est impérative, celle de CADD’S est un plus. Anglais d’un niveau intermédiaire requis.

Autonomie, rigueur et capacité de travail en équipe sont des facteurs de réussite pour cette fonction.

Le poste est basé à Cherbourg avec de possibles déplacements de courte/moyenne durée en France.

Expérience

5 ans minimum en Bureau d’Etudes en emménagement naval ou tuyauterie domaine naval

Niveau d'études et formation

BAC+2 - BTS CRCI ou CPI ou DUT GMP