L'écoute d'un partenaire de proximité et la puissance d'une ingénierie internationale

Technicien(ne) d’études en tuyauterie

Référence de l'offre : O/2018/015 - Pôle emploi 078GFHB
Métier :
Type de contrat : CDI
Établissement :
Date de démarrage : 06/05/2019

Descriptif du poste :

Nos Entreprises

SOFRESID Engineering et DIVA Ingénierie (Groupe FIVA)  sont partenaires des grands donneurs d’ordres du Cotentin. Sociétés d’ingénierie et de services, nous mobilisons nos compétences pour accompagner nos clients dans leurs projets industriels, de l’ingénierie à la fabrication.

Au vu de l’importance des projets à venir, nous avons décidé, ensemble, de mettre en place une formation au métier de Technicien d’Etudes en Tuyauterie (H/F).

Notre Projet

En partenariat avec la Région Normandie, nous organisons une formation d’une durée de 5 mois sur Cherbourg-en-Cotentin (50). Ce cursus certifiant vous permettra d’acquérir les compétences suivantes :

– Concevoir des modélisations avec le logiciel Catia V5 ;

– Lire et interpréter des plans d’installations en tuyauterie et de la schématique ;

– Tracer des plans isométriques et/ou réaliser des plans guides d’installations ;

– Utiliser le logiciel EXCEL dans votre travail quotidien.

Une mise en application est prévue afin de vous permettre d’approfondir ces compétences clés et de vous initier au métier de Technicien(ne) d’études en tuyauterie.

Et après ? Vous serez embauché(e) au sein de nos structures et vous continuerez d’être accompagné(e) pour monter en compétences par le biais d’un compagnonnage. Il s’agit d’un métier riche techniquement, l’apprentissage demande du temps et pour cela nous mettons en œuvre les moyens pour vous accompagner et vous faire progresser tout au long de votre carrière!

Profil :

Qualification

Vous vous demandez si cette formation est faite pour vous? Pour que l’apprentissage soit aisé vous devez effectivement avoir certains prérequis comme des connaissances de bases en mathématiques, français, etc. ainsi qu’une bonne vision dans l’espace.

Expérience

Une première expérience dans le milieu industriel serait un plus.

Vous vous retrouvez dans cette description et vous vous demandez si ce métier est fait pour vous ? Vous êtes une personne de réflexion et d’analyse, consacrer votre temps à résoudre des énigmes voire des casse-têtes devant votre ordinateur ne vous fait pas peur? Alors oui ce métier semble fait pour vous!

Si en plus vous êtes rigoureux(se) et que vous recherchez du travail en équipe vous allez vous épanouir dans ce projet!

Ce projet suscite votre curiosité ? Alors venez nous rencontrer lors d’une information collective qui aura lieu le 31 octobre à 9h dans les locaux de l’AFPA à Equeurdreville.

Vous souhaitez postuler ? : rendez-vous sur le site pôle emploi (offre 078GFHB), à l’adresse suivante :

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/078GFHB

Niveau d'études et formation