L'écoute d'un partenaire de proximité et la puissance d'une ingénierie internationale

SAIPEM

SAIPEM, détenue en partie par ENI, est un des leaders mondiaux pour la fourniture de services à l’industrie pétrolière et gazière : Projets clés en main, Ingénierie, Approvisionnements, Management de Projets et Construction.

Elle possède des capacités de réalisation uniques dans la conception et l’exécution de projets offshore et onshore de grande envergure.

SAIPEM 7000

SAIPEM est particulièrement présente sur les activités à forte valeur ajoutée, pour des projets offshore en grande profondeur et en zones isolées. Elle justifie, entre autres, de compétences technologiques pointues dans la valorisation du gaz naturel et l’exploration du pétrole lourd.

Au sein de SAIPEM, la maison-mère de SOFRESID ENGINEERING : SAIPEM Sa, également nommée SAIPEM en France, constitue un Centre d’Exécution de Projets stratégique pour le Groupe.

SOFRESID ENGINEERING & SAIPEM

SOFRESID ENGINEERING réalise une partie de ses activités pour SAIPEM, au sein des différentes structures du Groupe, en leur apportant son support d’ingénieriste.

Unité à terre

Sur des projets de plus en plus complexes et globaux, SOFRESID ENGINEERING met également à disposition de SAIPEM son expertise dans des domaines tels que la construction navale ou les installations onshore et offshore.

En échange, l’appartenance de SOFRESID ENGINEERING à l’un des leaders mondiaux du secteur parapétrolier lui permet de bénéficier de supports techniques et commerciaux pointus, garantissant à ses clients traditionnels une valeur ajoutée appréciée.

Ces supports s’avèrent souvent déterminants dans la réussite de projets demandant la mise en œuvre de technologies particulières, que ce soit pour des aspects techniques, de conception, de construction, de mise en service ou de management.

L’implantation régionale de SOFRESID ENGINEERING lui permet également de faire profiter ses clients de proximité de ces supports techniques, quel que soit la taille du projet.

[Voir nos implantations régionales]    [Voir nos principales références]