Fermer

Ingénieurs structure navale H/F

Référence de l'offre : Lor/2019/003/ing-str-nav/SI
Contrat : CDI
Discipline / spécialité : structure/navale
Lieu : Lorient
Date de démarrage : Dès que possible

Descriptif du poste

Notre recherche porte sur plusieurs postes pour notre établissement de Lorient.

Durant les différentes phases de nos projets d’études de conversion navales ou offshore, vous êtes en charge de la conception, du dimensionnement et de la vérification par le calcul des structures métalliques (analyses en statique et en fatigue) constituant les coques de navires (navires marchands et de travaux, navires de production pétrolière et gazière type FPSO, navires militaires) ou d’unités industrielles flottantes.

Vous êtes garant du respect des heures, des délais, de la qualité concernant vos études de structures et éventuellement celles d’une petite équipe d’ingénieurs et techniciens.

Vous assurez l’interface technique avec les clients, les organismes de classification et les autres disciplines du projet.

Vous rapportez à votre responsable de service et au chef de projet.

Profil

De formation ingénieur mécanique ou généraliste, vous justifiez d’une expérience en calculs de structures navales/coque d’un minimum de 5 ans. Vous avez pratiqué les règlements navires BV, DNV et/ou ABS.

Autonome, proactif et réactif, votre rigueur et votre ténacité constituent vos meilleurs atouts.

En relation constante avec les projeteurs structure notamment, vous souhaitez travailler au sein d’équipes dynamiques où règnent l’entraide et la bonne humeur. Vous aimez travailler sur des problématiques complexes, diversifiées.

Anglais technique courant requis.

Possibles déplacements de courte/moyenne durée en France et à l’étranger.

Je postule

Réalisation Zip.fr | Création de sites Internet Zip Agence Digitale