Fermer

Technicien Etudes Fonctionnelles (F/H)

Référence de l'offre : Cherb/2021/006/Tech-fonctl-Bar
Contrat : CDI
Domaine(s) : Environnement / Etudes réglementaires, Equipements et packages, machines tournantes, Tuyauterie / Installation générale / Chaudronnerie
Ville : Cherbourg
Date : Dès que possible

Description du poste

Dans le cadre de nos projets d’études techniques de sous-marins, nous recherchons à renforcer notre équipe des études fonctionnelles dont la mission consiste à définir les divers systèmes de l’installation : réseaux fluides, ventilation/climatisation, réseaux électriques, systèmes mécaniques, …

Plus précisément, plusieurs étapes sont nécessaires à la réalisation de ces études et donnent lieu à la rédaction de nombreux documents techniques associés (plans, manuels…) :

  1. La conception des systèmes et spécification des matériels les composant, en prenant en compte les règles de conception, les normes, les problématiques de construction, de maintenance, d’industrialisation et d’assemblage,
  2. La qualification des matériels au regard des contraintes de fonctionnement (notamment liées à l’environnement naval),
  3. La spécification du montage des matériels à bord, ainsi que des essais des installations,
  4. La remontée de la conformité du produit final.

Vous rejoignez notre établissement de Cherbourg en tant que technicien (ne) des études fonctionnelles pour mener la dernière étape en cours et finaliser les documents techniques, avant d’entamer les études de nouveaux programmes.

Vous êtes rattaché(e) au responsable des études fonctionnelles, qui fixe les méthodes et vous accompagne dans votre adaptation aux spécificités du domaine d’activité du sous-marin. Vous êtes intégré au sein d’une équipe projet, constituée d’un pilote et d’autres collaborateurs (ingénieur/technicien) en charge d’autres systèmes.

Profil

Titulaire d’un BAC+2/+3 en GTE, Mesures Physiques, Génie des Procédés, Génie industriel et maintenance ou d’une licence professionnelle dans le domaine de l’ingénierie, la maintenance des installations industrielles ou équivalent, vous avez déjà acquis une première expérience professionnelle où vous avez pu mettre en œuvre vos connaissances des installations industrielles (lecture de PID et schémas fluides).

Vous êtes motivé(e) par un travail sur des sujets techniques variés.

Vous avez une facilité à manipuler les outils informatiques et bases de données.

L’anglais d’un niveau intermédiaire est indispensable.

Curiosité, rigueur et capacité de travail en équipe sont des facteurs de réussite pour cette fonction. Votre tempérament volontaire vous permettra de gagner plus rapidement en autonomie.

Le poste est basé à Cherbourg et des déplacements de courte ou moyenne durée en France sont à prévoir.

 

 

Vous vous reconnaissez sur ce profil ?

Envoyer nous votre candidature et rejoignez nos équipes de taille humaine où la solidarité, le partage d’expertise et d’expérience sont caractéristiques de notre culture d’entreprise !

Je postule

    13 postes à pourvoir

    Filtrer par :

    [ Vous pouvez faire défiler le tableau horizontalement ]

    • Poste
      Ville
      Domaine(s)
    • STAGE : Consommations et Performances énergétiques sur Navires (F/H)
      Brest
      Génie des procédés
    • Ingénieur expérimenté structure Navale et Offshore (F/H)
      Lorient
      Structure (navale, offshore…)
    • Responsable d’ingénierie (F/H)
      Nantes
      Fonctions support, administratives, Gestion de projet
    • STAGE – RH Généraliste
      Pau
      Fonctions support, administratives
    • Ingénieur Tuyauterie Installation Générale (F/H)
      Pau
      Tuyauterie / Installation générale / Chaudronnerie
    Afficher plus d'offres d'emploi
    Réalisation Zip.fr | Création de sites Internet Zip Agence Digitale