Fermer

Prix RTE pour le concept HYBSEA

SOFRESID ENGINEERING, Persee et Mc Phy remportent le prix RTE pour le concept HYBSEA de production d’hydrogène offshore.

Dans le contexte du futur champs éolien offshore de Dunkerque, RTE aura la charge de réaliser et d’opérer la future sous-station électrique offshore. Dans ce contexte, RTE et la communauté urbaine de Dunkerque ont lancé en janvier dernier un concours pour identifier des solutions innovantes implantables sur la plateforme.

SOFRESID ENGINEERING a travaillé durant deux mois avec Persee, une société développant des solutions digitales dans le domaine de l’hydrogène, et McPhy fournisseur de solutions de production d’hydrogène (électrolyseur) pour proposer une solution offshore de production d’hydrogène, modulaire, adaptable, pilotable à distance et respectueuse de l’écosystème marin. Au terme de ce travail, le concept HYBSEA est né et a passé les différentes étapes du concours : une première sélection parmi 200 dossiers de candidature, puis les phases finales pour une présentation de dix minutes face à un jury composé de directeur de RTE et de la Communauté Urbaine de Dunkerque. Le 6 juin 2019 durant le congrès Seanergy à Dunkerque, HYBSEA a finalement reçu le prix RTE récompensant la solution la plus innovante.

Ce prix va permettre à SOFRESID ENGINEERING et ses partenaires de poursuivre le travail de développement du concept HYBSEA en partenariat avec les équipes de RTE.

Un grand bravo à Philippe Muguerra et Alexandre Lodygensky de SOFRESID ENGINEERING, Laurence Grand Clément de Persee et Pierre Lombard de McPhy pour cette première étape.

Bonne chance pour la suite de l’aventure.

Réalisation Zip.fr | Création de sites Internet Zip Agence Digitale