Fermer

Ingénieur(e) Architecture Navale H/F

Référence de l'offre : ING-ARC
Contrat : CDI
Domaine(s) : Structure (navale, offshore…)
Ville : Lorient, Brest
Date : Dès que possible

Description du poste

Filiale à 100% d’EKIUM, SOFRESID ENGINEERING, est une société d’ingénierie de premier plan spécialisée dans l’ingénierie et la gestion de projets dans plusieurs domaines industriels : Naval, Oil & Gas, Chimie, Energie.

Investis dans des projets d’Energie Renouvelable, nous développons des solutions innovantes et des méthodes d’analyse pour la diminution de l’impact des installations sur l’environnement (décarbonation, stockage d’énergie…).

Nous sommes implantés au plus près des territoires grâce à un réseau d’agences locales, nous accompagnons nos clients dans le développement de leurs projets industriels et de transition énergétique, des études conceptuelles aux études de détails et au suivi de construction.

Rejoignez nos équipes à taille humaine où la solidarité, le partage d’expertise et d’expérience sont caractéristiques de notre culture d’entreprise !

Sous la responsabilité du chef de service Architecture Naval et au sein du département Architecture & Mooring, vous réalisez des études de stabilité et hydrostatique, d’ancrage, d’hydrodynamique, de tenue à la mer et/ou de prédimensionnement de navires ou flotteurs.

Dans le cadre de projets navires (conventionnels civils ou militaires, éolien offshore, R&D), vous missions seront les suivantes :

  • Réaliser les études, analyses, calculs et rédiger les rapports d’architecture navale, en prenant en main les différents outils et logiciels mis à disposition par le service ARC.
  • Etre en interface directe avec le client.
  • Participer à la définition et rédaction des méthodes de calculs et de conception de la discipline sous la responsabilité du chef de service ARC.
  • Réaliser des études de mouvements ou d’ancrage du navire

Les projets se déroulent sur des durées de 1 à 12mois et sont des études d’avant-projets ou de détails de navires (de tous types) pour leurs conceptions ou leurs modifications.

Le devis de poids du navire est à prendre en compte pour réaliser les études de stabilité, le plan d’arrangement et le plan de coque du navire.

Profil

De formation Ingénieur/e Naval ou de la Marine Marchande, vous justifiez d’une première expérience concluante en coordination technique d’études ou de supervision de travaux dans le domaine de l’industrie navale.

Une polyvalence stabilité/hydrodynamique est recherchée pour ce poste avec une prédominance des études de stabilité réglementaires.

Une maîtrise de l’anglais est demandée.

Votre dynamisme, votre ténacité et vos qualités relationnelles vous permettent de gérer les interfaces, à la fois au sein de l’entreprise et avec les clients.

Une sensibilité aux problématiques QHSE et un bon reporting sont également des facteurs de réussite pour cette fonction.

Des déplacements en France et à l’étranger sont à prévoir.

👉 Pour postulez rendez vous sur notre site carrière Ekium en cliquant ICI

Je postule

    28 postes à pourvoir

    Filtrer par :

    [ Vous pouvez faire défiler le tableau horizontalement ]

    • Poste
      Ville
      Domaine(s)
    • Ingénieur(e) Architecture Navale H/F
      Lorient, Brest
      Structure (navale, offshore…)
    • Leader Technique/Ingénieur Structure Offshore H/F
      Lorient
      Structure (navale, offshore…)
    • Chef de Projet Ingénierie – Energie/Naval F/H
      Lorient
      Gestion de projet
    • Projeteur en Electricité (F/H)
      Pau
      Electricité
    • ALTERNANCE Dessinateur – Projeteur installation générale/ études d’intégration F/H
      Pau
      Tuyauterie / Installation générale / Chaudronnerie
    Afficher plus d'offres d'emploi